Accueil

>

Comment aménager un salon avec une cuisine ouverte ?

Comment aménager un salon avec une cuisine ouverte ?

Suivez notre guide pour apporter les meilleures améliorations afin d'ajouter plus d'espace et de valeur à votre maison. Entre donner aux hôtes la possibilité d'interagir avec leurs invités depuis la cuisine et permettre aux parents de garder un œil sur les enfants tout en jouant, ce type de disposition a réussi à devenir synonyme de modernité et de commodité.

Le salon et la salle à manger peuvent et devraient être ouverts les uns aux autres. Un meuble bas, une bibliothèque semi-ouverte ou un beau meuble peut être un diviseur visuel qui définit un espace sans effet binaire. Il y a quelque chose de fascinant dans le flux d'un espace où les limites ne sont pas absolues. Avec moins de murs, plus d'espace au sol et une plus grande surface de travail, même les plus réfractaires peuvent ressentir une certaine trépidation.

Ce guide vous aidera à faire en sorte que votre espace à aire ouverte entre votre salon et votre cuisine soit adapté à vos besoins. L'éclairage contribue également à définir différentes parties d'une pièce. Ancrer une table à manger avec un lustre, ou placer un grand ventilateur de plafond dans le centre de l'espace de vie. Créer une fonctionnalité de design hors concours dans chaque zone permettra non seulement de définir chaque espace, mais aussi de faire briller votre pièce.

Gardez à l'esprit que pour créer un aménagement confortable et sophistiqué, vous devez utiliser un luminaire différent sur chaque surface, créer un fini de plancher dans le salon ou la salle à manger, ou encore afficher un art tridimensionnel ou une murale sur le mur pour séparer l'espace de vie de l'espace salle à manger. Les écrans transparents sont un autre moyen de mettre en évidence différentes sections de la pièce.

Les cuisines ouvertes sont idéales pour les lieux de rassemblement. Envisager une approche plus conviviale en transformant l'îlot de cuisine dans une salle à manger de tous les jours avec des tabourets de bar et organiser un coin salon avec des canapés et de larges fauteuils juste à côté. Pour unifier les espaces, gardez les matériaux et les détails colorés cohérents. Nous vivons dans un monde axé sur la technologie et les médias, où rattraper les nouvelles de la journée pendant le dîner est non seulement acceptable, mais attendu : tout l'intérêt de bien aménager votre salon avec votre cuisine ouverte.