Accueil

>

Guide d’achat : Acheter un clic-clac ou un bz ?

Guide d’achat : Acheter un clic-clac ou un bz ?

Vous êtes étudiant, tout seul dans un petit appartement, vous n’avez pas beaucoup de de place dans votre logement ? Vous avez avez surement un problème de place et votre coeur se demande de quel côté pencher pour l’achat d’un clic clac ou un bz. Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons voir ensemble les avantages et les inconvénients d’un canapé clic clac et d’une banquette bz.

Un sens pour dormir confortablement :

Chacun d’entre nous dans une chambre à coucher, nous avons tous nos petites habitudes pour s’endormir sereinement. Certains préfèrent positionner sa tête de lit contre un mur, certains avoir le lit collé parallèlement à la façade, ou bien avoir son matelas en plein milieu de la pièce (je vous assure ça existe). L’orientation de votre lit dans un espace fermé peut avoir un incident sur votre sommeil.

Mais aussi je vous conseille de positionner votre bz ou votre clic clac toujours de façon à pouvoir voir aisément la porte d’entrée de votre chambre/salon. Cela semble logique, mais je vous assure que j’ai pu découvrir des lits faisant une équerre dans le salon, et ceci en terme de confort et d’optimisation d'espace ce n’est pas forcément top.  

C’est ici que commence notre duel entre un clic clac et un bz, ce premier round peut déjà être déterminant dans le choix de votre prochain achat.

Le bz, l’ami perpendiculairement votre au mur :

Comme vous avez pu le deviner, le sens du couchage sur un clic clac se fait perpendiculairement au mur. c’est à dire que votre tête sera face au mur, vous n’aurez donc pas les jambes le long de la façade.

De plus, le sens de l’orientation de votre bz sera nettement plus pratique pour faire votre lit. Nous savons tous que faire son lit contre un mur n’est pas chose aisée.

Un très bon point pour le bz alors, puisque pour beaucoup de personnes l’orientation du corps pour bien s’endormir est primordiale.

Un endormissement parallèle avec votre clic clac :

clic-clac-ou-bz

Lorsque vous monter votre clic clac  pour vous endormir, il est normal que le “mode lit” soit parallèle au mur puisqu’il y a une plus grande surface en largeur pour vous allonger de tout votre corps.

Cela peut en déplaire à certains, peut être en réjouir d’autres. Cependant dans la plupart des cas il est préférable de dormir la tête dos au mur et non dans son axe. Et ceci pour des raisons personnelles, mais pas seulement !

En effet, comme nous l’explique cet article : http://www.cotemaison.fr/chambre-et-bureau/bien-dormir-place-du-lit-dans-la-chambre-feng-shui_23947.html, la place du lit dans votre chambre à coucher pourrait avoir des effets sur la qualité de votre sommeil.

D’après Alberto Eiguer, psychiatre et écrivain  il faudrait éviter les cours d’eau souterrain et avoir un étagère au dessu de sa tête de lit pour parer aux mauvaises ondes.

Les autres différences entre un bz et un clic clac :

Le canapé lit, ou clic-clac :

La différence est que, contrairement à leurs cousins(les bz), les canapés-lits ne sont pas équipés de cadres de lit pliables et n'ont pas de matelas pliables. Au lieu de cela, les canapés-lits se transforment en lits en retirant ou en rabattant le dossier du canapé. On ne dort pas sur un matelas (dans certains cas oui), mais sur les coussins du canapé.

Si votre clic-clac manque de confort, vous pouvez changer le matelas mis en place, certains on même un coffre de rangement pour un gain de place important  ! Le rembourrage du clic-clac et le rembourrage des coussins peuvent être échangés contre des supports de votre goût et nettement plus confortables.

Un problème d’esthétique ?

Si votre problème est esthétique ou si vous avez besoin d'une solution de confort moins invasive, vous pouvez faire des merveilles pour rendre vos canapés convertibles plus beaux et confortables !

Peut-être que votre canapé vieillit mal, ou qu'il n'est pas aussi beau que sur l’image où vous l’avez acheté. Dans ce cas, vous pouvez le réparer vous-même en utilisant l'un des nombreux tutoriels de décoration de meubles de bricolage disponibles en ligne.

Alternativement, vous pouvez pallier ce problème et faire un changer la doublure de votre clic-clac pour un tissu qui convient mieux à votre goût.

Il y a beaucoup à faire pour améliorer le confort extérieur.. Par exemple, vous pouvez utiliser du linge de lit ou des couvertures pour couvrir les coussins du clic-clac ou même l'ensemble du canapé si nécessaire. N'importe quelle surface dure sur le canapé peut être rendue plus confortable par une couche de rembourrage !

Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez simplement mettre par dessus un autre matelas sur votre clic.

Cependant, assurez-vous que ce dernier soit léger pour ne pas surcharger le cadre. Bien sûr, votre canapé-lit n'aura probablement pas l'air très joli avec un matelas dessus, mais heureusement pour vous, la plupart des gens dorment les yeux fermés. Ça n'aura pas d'importance ! :)

Le bz , une qualité de confort à ne pas négliger !

Il n’y a pas photo en terme de confort pour un bz comparé à un clic-clac. Rien qu’en terme de de choix de matelas, entre des matelas bultex ou dodo, il y a l’embarras du choix pour aider votre colonne vertébrale.Le confort prévaut pour la santé de votre corps. En moyenne lorsque que vous dormez sur votre bz vous n’avez moins de problème de dos que si vous aviez dormi sur un clic-clac.

Il est vrai que le clic-clac peut être plus pratique pour le mettre en position “lit”, mais en terme de confort de sommeil le bz le coiffe au poteau.

Il existe aussi des modèles haut de gamme pour votre bz.

La différence de prix :

Comme vous avez pu vous en apercevoir lors de vos recherches pour acheter votre clic-clac ou bien votre bz, un de ces deux produits et nettement plus cher que l’autre.

Et c’est bien évidemment le bz. Celui-ci est vendu principalement avec des matelas hauts de gamme permettant un confort de sommeil nettement plus appréciable que les clic-clac classiques.

De plus, les bz sont souvent plus esthétiquements poussés que ses cousins les canapés-lits. Que vous commandiez un bz de 160 cm, 180 cm ou bien en taille king size, les matériaux utilisés pour la confection de votre bz sont généralement plus nobles et son style plus à la mode.

Je ne parle pas comparativement du vieux clic clac que votre grand-mère vous prêtait lorsque que vous dormez chez elle, ou bien du copain qui logeait dans un 10m².

Résultat de l’article :

Si vous avez un budget assez confortable pour acheter un bz, offrez-le vous ! Celui-ci est plus avantageux parce que, vous pouvez dormir perpendiculairement au mur, vous avez un matelas plus confortable et son style est plus noble.

Cependant si vous avez un budget plus serré, nous vous conseillons d’acheter un clic-clac pas cher. Bien que sa qualité soit plus restreinte qu’un bz, soit prix est plus abordable et vous aurez moins de mal à vous en séparer !

j’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir échanger sur ce sujet qui je sais vous porte à coeur, que dois-je choisir entre un clic-clac ou un bz.